Les primes d'assurance emprunteur sont-elles une dépense déductible des revenus fonciers ?
Si elles représentent une dépense non négligeable lors d'un investissement immobilier locatif, les primes d'assurance emprunteur peuvent être déduites de vos revenus fonciers. Plusieurs conditions doivent toutefois s'appliquer.
Le 06/08/2024
L'assurance de prêt pour un investissement locatif : Une garantie essentielle
Si la loi ne force pas les emprunteurs à prendre une assurance de prêt pour un investissement locatif, les banques exigent toujours des garanties. Ces dernières permettent de se prémunir contre certains aléas de la vie susceptibles d'impacter la capacité de remboursement des investisseurs.
Le 06/08/2024
Divorce, Décès, Séparation : Que devient le compte-joint bancaire ?
Au fil du temps, des événements voulus ou subis peuvent venir modifier la raison d'être du compte joint. Quels sont-ils et quels impacts ont-ils sur le devenir du compte joint ? Dans quel cas le compte joint initial peut-il évoluer vers un compte indivis ?
Le 06/08/2024
Combien gagnent vraiment les retraités qui continuent de travailler ?
De plus en plus de retraités choisissent de continuer à travailler pour augmenter leurs revenus. Selon une étude récente de l'Agirc-Arrco, près de 400.000 personnes affiliées à ce régime complémentaire du privé ont repris une activité professionnelle tout en percevant leur pension.
Le 30/07/2024
Assurance vie : Les taux des fonds en euros vont-ils progresser cette année ?
Les taux des fonds en euros - ces supports des assurances-vie plébiscités pour leur garantie en capital - vont-ils à nouveau progresser cette année ?
Le 30/07/2024
Une révision majeure de la fiscalité des PER assurantiels
La mise à jour du Bofip a des implications significatives sur la fiscalité des PER assurantiels, en particulier en ce qui concerne les droits de succession. Les épargnants doivent être conscients de ces changements pour optimiser la transmission de leurs capitaux.
Le 30/07/2024
Remboursement d'impôt sur le revenu : 16 millions de foyers concernés
Cette année, 16 millions de foyers vont recevoir un remboursement d'impôt sur le revenu les 24 ou 31 juillet, selon la Direction générale des finances publiques (DGFIP).
Le 30/07/2024